Monument valley, Utah, étape #7

En bref:
Etat: Utah
Type: Parc d’Etat – Réserve indienne.
Prix: 10$ par voiture, n’est pas couvert par le pass « America the beautiful »
Température en avril: 15°-20°C.

Après une nuit de camping sauvage magique à Alstrom point, la prochaine étape nous a menée à Monument Valley.

Nous sommes arrivés par la Route US163 (Magnifique) et nous nous sommes arrêtés dormir dans un Hogan en Airbnb, maison traditionnelle des Indiens Navajos. Ce fut une expérience très enrichissante car l’hôte (qui dormait dans un mobil-home plus loin sur le terrain) était une Navajo et a eu à cœur de nous raconter son histoire, la culture Navajo avec leurs prières et valeurs. C’était un super moment.
En plus, la vue était trop chouette!

Nous voulions visiter ce parc en balade à cheval. Déjà parce que franchement, c’est trop la classe, et qu’on avait accès à des parties du parcs accessibles uniquement à cheval. J’adore les animaux et me méfie toujours des « attractions » type spectacle de dauphins, photo avec un tigre attaché et complètement shooté, balade à dos d’éléphants maltraités…etc. Je boycotte tout ça.

Je m’étais alors super bien renseignée et je n’ai pas été déçue du tout. Nous étions avec un indien Navajo, sur ses terres, avec ses chevaux et il nous expliquait que ses chevaux étaient sacrés. Tout était dans le plus grand respect de l’animal. Il expliquait que jamais il ne forcerait un cheval à faire un tour si il ne le voulait pas, qu’il ne changerait pas son caractère par le dressage et qu’il respectait le côté sauvage du cheval. (D’ailleurs le sien était hyper fougueux!). En plus, ce n’était pas l’usine, on était que tous les 3 avec lui! Si vous aussi vous êtes sensible au bien-être des animaux, vous pouvez y aller! 😉 ICI. Nous étions avec Darren. Je vous mets son Instagram, il a de magnifiques photos.

C’est un merveilleux moyen de découvrir ce parc, de façon authentique, bercé par les histoires de cet homme.

En début d’aprem, nous avons fait le tour en voiture sur la « Monument Valley scenic drive » Deux à trois heures sont nécessaire pour parcourir le chemin de terre qui serpente sur 27 kilomètres à travers la vallée.

Pour bien finir cette journée, nous avions réservé une cabine avec vue directe sur Merrick Butte, East Mitten Butte et west Mitten Butte.

Le logement est à The View campground, le site est ici et il y a plusieurs choix. Le « premium » nous permettait d’être vraiment devant. Vraiment, je recommande car j’ai assisté à un des plus beaux levers de soleil de ce voyage! 🙂

Sinon, il paraît que le coucher et le lever de soleil vu depuis le visitor center sont très jolis aussi, avec la vue sur les buttes également.

Nous avons beaucoup aimé cette escapade aux pays des Navajos et des légendes du Far West!

Après un passage à la boutique souvenir, nous avons filé vers Petrified forest national park et Grand canyon!

Et vous? Des souvenirs de Monument Valley?

2 réflexions sur “Monument valley, Utah, étape #7

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s