Horseshoe bend, Arizona, étape #5

Après avoir visité les Upper et Lower Antelope Canyon, nous avons pris la direction du Horseshoe Bend qui n’était qu’à 20 minutes de route.

Le Horseshoe Bend (« la courbe du fer à cheval ») est le nom d’un méandre du fleuve Colorado et correspondant à un ancien plateau érodé.

Avant, ce site n’était pas connu (car en même temps, il n’y a pas grand chose à côté); mais avec les réseaux sociaux, beaucoup de touristes ont afflué vers ce lieu. Lorsque nous y sommes passés, ils étaient en train de construire un grand parking et d’installer des barrières. Ce site autrefois gratuit est maintenant payant (le parking tout du moins). C’était 10$.

Nous nous sommes garés puis avons marché, grimpé un peu, sous un soleil de plombs et sans aucune ombre pour s’abriter jusqu’à ce fameux « trou »!

Ce fut assez spectaculaire de voir tout ce vide et ce gros tas de pierres au milieu de l’eau. Il n’y avait aucune sécurité alors ne vous approchez pas trop du précipice. Certains sont prêts à tout pour avoir leur photo…

C’était très joli, mais il n’y a vraiment que ça à voir, donc si vous ne visitez pas Page, le Lake Powell ou Antelope Canyon, je pense que ce n’est pas nécessaire de faire un détour pour avoir voir le Horseshoe bend! 😉

Publicités

2 réflexions sur “Horseshoe bend, Arizona, étape #5

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s