Valley of fire, Nevada, étape #1


En bref:
Etat: Nevada
Type: Parc d’Etat
Prix: 10$ par voiture, n’est pas couvert par le pass « America the beautiful »
Température en avril: 15°C, pluie, vent lorsque nous y sommes allés.
Situation: à 1h15 de Las Vegas, désert de Mojave, sortie 75 sur l’Interstate 15 !
Temps de traversée: environ 2h


Voici la première étape de notre road trip des parcs nationaux américains autour de Las Vegas.

 La Valley of Fire Road est la route principale qui traverse le parc sur 16,9 km. Elle relie les entrées est et ouest en offrant une superbe vue. Un magnifique passage entre Vegas et Zion, pourquoi s’en priver? Il suffit de prendre la bifurcation 75 sur l’Interstate 15, puis la sortie du parc nous ramène sur l’I75.

Elle tire son nom de formations de grès rouge, formés à partir de grandes dunes de sable mouvant, il y a 150 millions d’années. Le temps et l’érosion en ont fait ce paysage ocre plus ou moins nuancés selon les endroits et la lumière.

Nous sommes arrivés en fin de matinée par l’entrée ouest en venant de Vegas. La « cahutte » à l’entrée était fermée. Il fallait déposer 10$ dans une boite pour les frais d’entrée.
Nous avions prévu de s’arrêter à quelques points de vue, faire un court sentier (Fire waves) et continuer notre trip vers Zion.

Quelques jolis points de vue: (ouest en est):                                                  

  • Arch Rock
  • Beehives (formations de grès)

Les Beehives démontrent la conception unique qui peut être créé par la nature avec de la literie géologique de croix. Ce sont les lignes rainurées par le vent et le sable, allant dans des directions différentes..

  • Mouse’s Tank
  • Rainbow Vista

Rainbow Vista est un point de vue ou la route atteint le sommet d’une petite crête révélant une vaste zone de roches multicolores qui contraste avec les falaises rouges sombres trouvées plus au sud. La vue panoramique de Rainbow Vista est un endroit idéal pour les photos. Nous avons bien aimé cet endroit.

  •  Fire Wave – sentier à faire à pied

Fire Wave est un sentier qui mène à un mini The Wave. Ce sentier facile de 2,4 kilomètres Aller/Retour (environ 1 heure) vous mènera à des roches en forme de vagues multicolores. Le point de départ est en face du premier parking sur votre droite quand vous partez de White Domes.  Malheureusement pour nous, il s’est mis à sacrément pleuvoir et nous n’avons pas fait le sentier.

  • White Domes
  • Seven Sisters
  • Elephant Rock

La vallée de feu était notre premier endroit dépaysant. C’était sur la route pour se rendre à Zion alors franchement, je vous le recommande! Ça coupe un peu le trajet, qui est magnifique qui plus est! Une belle mise en bouche du reste des parcs qui suivront!

Et maintenant, en route vers ZION national park à environ 3h de route. Attention, vous aurez un décalage d’une heure! +1 heure dans l’Utah = On avance la montre d’une heure et nous perdons une heure ! 🙂

Publicités

5 réflexions sur “Valley of fire, Nevada, étape #1

  1. OMG ces photos, je suis totalement fan!!
    Est-ce qu’il y a une période de l’année en particulier de conseiller pour visitée la Valley of Fire?

    J'aime

    • Merci! Oui ça vaut vraiment le détour, et puis c’est sur la route alors c’est dommage de s’en priver!!
      Pour nous il pleuvait de temps en temps et le ciel était menaçant mais c’est aussi ce qui fait ce vrai contraste entre la roche et le ciel de ces photos! 🙂
      Sinon, la meilleure période pour visiter le parc d’état de Valley of Fire est d’octobre à avril. En été, la chaleur peut être trop lourde comme à Las Vegas.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s