La St Valentin aux USA

Nous y sommes! C’est la journée des amoureux. L’année dernière, je n’avais pas vraiment ressenti l’ambiance de cette « fête » de l’Amour ici, aux Etats-Unis car je ne travaillais pas, ne sortais pas trop, je n’étais pas intégrée dans la vie quotidienne américaine alors nous avions fait simple. Tous les deux, à la maison avec un bon repas, sans trop se soucier de ce qu’il se passait dehors!

Cette année, j’ai pu constater la différence avec la France. Ici, la St Valentin c’est pour tout le monde et comme pour Thanksgiving, Noël, ou Halloween, les Américains ne font pas les choses à moitié. Contrairement à nous, en France, qui attribuons la St Valentin principalement aux amoureux, les Américains ne fêtent pas que l’amour d’un couple, mais aussi celui de son environnement familial ou amical.

Et on ne peut absolument pas passer à côté! A peine les décos de Noël enlevées le 1er janvier, c’est autour des ballons gonflables en forme de cœur, des chocolats et pâtisseries et à différents petits paquets pour enfants de prendre place dans les rayons des supermarchés! 2 mois avant la St Valentin, tout est à la portée du consommateur.

Je suis instit’ dans une école américaine avec les petits (2-3 ans). J’ai été accueillie ce matin par le fils de ma directrice avec une jolie rose rouge! Il en a donné à toutes les profs. C’était super mignon! 🙂

En cette journée de fête, tous les enfants de ma classe présents ce jour là (10 enfants) ont ramené 9 petits paquets + cartes pour chacun de leurs camarades. Certains m’ont aussi gâtés moi, leur « teacher » (et ma collègue!)

C’est vraiment un jour de fête! En début de semaine, avec ma co-teacher, nous avions fait faire aux enfants de petites pochettes avec le nom de chacun. Dans celle-ci, ils glisseront les cadeaux de leurs copains.


Vêtu de son plus beau T-shirt/barrette imprimé « cœur », chaque enfant a déposé dans les paquets de ses camarades ce qu’il avait apporté pour eux: des stickers, des bonbons, des coloriages, des petits jouets etc. avec une carte confectionnée par ses petites mains.

Du coup, chaque enfant est reparti avec un groooos paquet rempli de pleiiiiiiin de choses sympa à l’intérieur!


Nous avons aussi fait une « Ice Cream party« . Nous avions des glaces en pot pour chacun et ils pouvaient la customiser avec de la chantilly, des smarties, des perles de sucre colorées… De quoi finir la journée en beauté!

Et vous? Comment ça se passe a St Valentin?

Publicités

2 réflexions sur “La St Valentin aux USA

  1. Même si c’est commercial avant tout, j’aime bien l’idée d’étendre à l’amour en général autour de soi et pas seulement du couple.
    Je suis allée faire des courses le 14 et j’ai été amusée que les vendeurs me souhaitent bien une bonne St Valentin. On voit qu’en Amérique du Nord c’est une fête qui a un spectre plus large qu’en France.

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s