Grand Teton National Park – Wyoming

 Nous voici maintenant à Grand Teton National Park pour 3 jours, toujours dans l’Etat du Wyoming. Ce séjour fait suite aux 5 jours merveilleux que nous avons passé à Yellowstone National Park.

Nous sommes arrivés à Grand Teton en fin d’après-midi. Après avoir été à l’accueil récupérer notre pass, le plan du site et avoir reçu quelques recommandations de sécurité à propos d’une maman ours et de son bébé rodant dans le camping depuis quelques jours (même pas peur! Enfin… Si, un peu…!), nous avons acheté notre pack de bois et filé nous installer avant que la nuit ne tombe. Étrangement, nous avons assez naturellement et spontanément regroupé et rapproché nos tente sur ce campement! Peut-être avions nous à l’esprit que cela ferait peur aux ours de ce camps… (Mouais…)

Ce parc aux paysages montagneux est dominé par le Pic du Grand Teton (4197 m), bordé par des forêts et collé au Parc National du Yellowstone au Nord. Cela en fait le plus grand écosystème de l’Amérique du Nord protégé.

1er Jour: La randonnée de Two Ocean Lake

Two Ocean Lake

Cette rando de niveau modéré a un dénivelé de 200m (sans Grand View point) et fait 10 km . Le temps de randonnée est d’environ 3h30-4h. Avec des photographes dans notre groupe et le temps de s’arrêter plusieurs fois, observer la nature, monter sur un point de vue, nous avons plutôt mis 5h30-6h! Nous sommes passé également devant le Emma Mathilda Lake où un joli panneau sur les ours nous a bien fait flipper. Au moins, on était avertis sur la conduite à tenir!

Le sentier fait le tour du lac, sous une forêt de conifères, avec certaines plaines par moment. Sur le guide du routard, il était indiqué que c’était un spot à Grizzlis et ours mais nous n’avons vu que des écureuils et des oiseaux.

Un petit détour et quelques gouttes de sueurs permettent d’accéder à Grand View Point qui offre une belle vue sur le lac et les environs. La vue se mérite, le chemin est étroit et grimpe beaucoup. J’ai « prié » qu’à tout moment un ours ne se trouve pas sur le sentier car il était difficile de s’échapper! Surement mon côté parano! A part avoir perdu un poumon sur le chemin, tout s’est bien passé, à notre rythme. (Ou plutôt à mon rythme, j’étais devant, ayant un faible niveau de rando en dénivelé)  😀

C’est fou ce qu’on s’amuse avec un appareil photo…

Quelque part, sur la route… Un beau mec et un beau paysage!

J6 Grand teton J1 sur la route (7)

Puis comme pour Yellowstone, nous avons été observer les étoiles dans une clairière. J’avoue que cette fois-ci, sachant qu’une maman ours et son bébé trainaient dans le coin, je n’étais pas hyper sereine. Mais la beauté du ciel en valait la peine. Évidemment, nous nous sommes bien amusés! (Enfin, surtout les garçons en mode Dragon ball Z !)

« L’amour brille sous les étoiles »

2ème Jour: La randonnée de Jenny Lake

Après avoir pris notre petit déjeuner sur une « plage » du lac, nous avons pris un bateau pour le traverser « boat shuttle« . Ce sont des navettes proposant l’aller ou l’aller-retour. Nous avons pris que l’aller (pour 9$ par personne quand même) et nous avons fait le tour à pied. Nous avons observé les jolies chutes d’eau hidden falls mais le point de vue « inspiration point » était fermé. Le retour était sympa, même si ça grimpait un peu sur 2.5 miles. C’était supposé être un spot à élans, mais comme pour la première rando, nous avons surtout vu beauuuuucouuuup d’écureuils.


3ème Jour: La randonnée de Single et Leigh lake

Après un bel orage au petit matin, nous avons passé la matinée tranquille, sous la tente à écouter le bruit de la nature. J’adore écouter la pluie qui tombe! Nous avons ensuite été nous réchauffer et prendre un super brunch au Ranch house breakfast.
Cette dernière rando était donc vraiment tranquille, sans dénivelé. Les lacs sont très beaux avec des criques et une eau transparente qui a poussé les plus courageux à se baigner!

Pour conclure cette belle journée, nous avons pu observer pendant de longues minutes (peut-être même une heure!) des biches et cerfs dans leur milieu naturel, avec aucune crainte de l’homme, sereins.

Après une dernière soirée au resto et un joli coucher de soleil sur la marina, nous sommes parti au petit matin rejoindre Salt Lake City. 5h de route et une halte au lac plus tard, nous avons terminé ce merveilleux séjour avec plein de souvenirs!

Si jamais vous faisiez les 2 parcs, je vous conseille sincèrement de commencer par Grand Teton pour finir par Yellowstone. Ce dernier est tellement « wahou » que Grand Teton parait un peu fade en suivant malgré sa beauté.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s