Première expérience chez le vétérinaire aux USA

Ma première expérience chez le vétérinaire fut principalement pour le renouvellement des vaccins de ma petite Canelle. En France, j’en aurais eu pour environ 70 à 80€ avec un check-up + vaccins. Malheureusement ici, j’ai eu une très mauvaise surprise

J’ai été à Pet Smart, une boutique animalière qui propose aussi un service véto de qualité et du toilettage.

Tout d’abord, avant même l’auscultation de Canelle, le véto m’a proposé une sorte de mutuelle pour animaux, avec différents plans. J’ai été étonnée car en France, si le chien a plus de 5 ans, on ne peut plus y souscrire. Canelle étant en bonne santé, je ne vais habituellement chez le véto qu’une fois par an pour les vaccins.

Après avoir recueilli les infos de Canelle, son passeport (qui lui sert aussi de carnet de santé et de vaccination), j’ai demandé donc le renouvellement des vaccins, puis de checker si elle n’avait pas quelque chose dans les oreilles car elle se grattait pas mal ainsi que de vider ses glandes anales car elles me semblent pleines.

Ils emmènent Canelle dans une pièce derrière, je ne peux donc pas assister à sa consultation. Je l’entends couiner (surement les oreilles ou les glandes anales). Puis ils reviennent avec elle. Le véto me demande si elle a un traitement contre les vers du cœur. (Mais qu’est-ce que c’est??!!) Elle m’explique qu’ici, il fait très chaud, qu’il y a beaucoup de moustiques qui peuvent transmettre une maladie grave avec des vers dans le cœur du chien. Ni une, ni deux, j’accepte le traitement. Un cachet à prendre tous les mois. La boite fait 6 mois.

Puis elle me montre sur l’ordinateur le détail de la facture...Et là, je comprends la proposition de la mutuelle...

En fait, ici, chaque partie du corps examinée est sujette à un certain cout financier. Comme j’ai demandé les glandes anales et les oreilles, ça a été facturé en plus de la visite, en plus des vaccins.

En France, en tout cas avec mon véto, je paye la consultation (admettons 30 à 40€, 70 si vaccins) mais je peux demander de regarder les oreilles, les glandes, la bouche etc. C’est compris dans le prix. Pas ici. Tout est en plus…

 

Voici le détail:

Visite: 39.95 $ (pour dire bonjour quoi)

Examen des oreilles: 35.81 $ (juste regarder si il y a quelque chose dedans!)

Vider les glandes anales: 24.85 $

Test vers du cœur/Lyme: 32.95 $

Traitement 6 mois vers du cœur: 44.95 $

vaccins: 88.80 $

TOTAL avec les taxes: 270,51 $ !!!! -39.95$ car j’avais un coupon, de bienvenue. OMG! Je n’en revenais pas… Je n’imagine même pas quand il faut une chirurgie ou quelques jours en observations….

En bas de la facture détaillée, un petit mot indiquant que si j’avais pris cette mutuelle (à quand même presque 40$ par mois) j’aurais pu économiser 106.34 $.

Bref, si vous venez au USA avec votre chien, prévoyez un petit budget « véto ». Très mauvaise expérience, bienvenue au pays du capitalisme…!

Et vous? Des expériences comme celles-ci?

Les commentaires sont plus bas  😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s