Les 10 trucs cools quand on vit aux Etats-Unis

Quand on arrive aux USA, forcément, nous sommes confrontés à une différence de culture, d’habitudes… Il y a des choses qu’on préfère, d’autres qu’on aime moins. Voici le top 10 des choses cool:

 

1-  A la caisse du supermarché: on vous fait tout, sauf les courses! Les agents de caisse mettent vos courses dans les sacs plastiques (oui, il y en a encore et toujours aux USA et ça c’est moins cool) , puis dans votre cadis, puis on vous propose de l’amener pour vous jusqu’à votre voiture et de la charger. Personnellement, je préfère amener moi-même mes courses. Je ne sais pas combien sont payé les caissiers ici, mais le service est impeccable! Mais favorise également l’assistanat comme partout aux USA.
2- Beaucoup de choses peuvent se faire en drive (courses, fastfood, pharmacie, banque). Pourquoi descendre de sa voiture quand il y a des drives? Même déposer de l’argent ou en retirer à votre banque… Super pratique quand tu n’es pas au top de ta forme ou que tu reviens du sport tout dégoulinant. Mais à mon sens, cela favorise aussi les maladies dues au manque de mobilité (associé à la mal nutrition)!
3- Les gens vous demandent toujours si tout va bien. Dans la rue, au restaurant… J’en parle plus en détail dans l’article consacré aux différences France/USA ici.
4- Vous avez l’impression d’être plus mince! Les vêtements taillent plus grand.C’est triste à dire mais moi qui complexe sur mon bidou, ce n’est plus le cas quand je vois les femmes rondes (et hommes) s’assumer pleinement. Pas de dictat de la minceur ici. Un peu trop peut-être… (Je fais référence aux problèmes d’obésité)
5- Vous pouvez tournez à droite à un feu tricolore même s’il est rouge. Une voie est prévue à cet effet ce qui désengorge pas mal le trafic. En cédant le passage aux voitures qui ont le feu vert tout de même!
6- Vous pouvez passer le permis facilement et pour pas cher (36$ en Alabama et 5$ pour le code). J’ai lu brièvement le livret du code de la route qui est gratuit et accessible dans toutes les auto-écoles. Et dire qu’en France, même le bouquin est payant ! Et je me suis entrainée à la maison sur ce site gratuit du code de la route américain (Alabama). https://driving-tests.org/alabama/Évidemment c’est super et évidemment aussi, ça soulève des questions…
7- Vous pouvez quitter votre travail du jour au lendemain ou presque. (Mais on peut aussi vous virez pour rien).

8- Les magasins ouverts 24h/24 et 7j/7. J’avoue que c’est super pratique, quand vous vous apercevez le soir qu’il vous manque quelque chose d’urgent pour le lendemain! Ou lors des envies soudaines des femmes enceintes! lol

9- Le « cash-back ». A la caisse de votre supermarché, un petit boitier électronique vous demande systématiquement si vous voulez du cash back. En, gros, si vous avez besoin d’espèces, de billets en échange d’un retrait sur votre compte. Pas besoin de multiplier les allers-retours à la banque ou aux guichets.

10- les jours fériés. Aux USA, ils ont eu la super idée de systématiquement coller les jours fériés aux weekends. En 2018 par exemple, il n’y a que le 4 juillet (déclaration d’indépendance des USA) qui tombe un mercredi et dont la date ne change jamais (le 4 juillet). Tous les autres jours fériés (Memorial day des soldats, Washington’s day, Birthday of Martin Luther King etc.) se décalent pour être collés à un weekend. C’est super car les américains ont très peu de vacances (2 semaines par an en général et c’est généreux!).

 

Et vous? Que préférez-vous aux USA? 😀

Les commentaires sont plus bas.

2 réflexions sur “Les 10 trucs cools quand on vit aux Etats-Unis

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s