Los Angeles – Californie

 Nous avons été à Los Angeles fin janvier 2018. On a vraiment eu de la chance car il faisait très beau, assez chaud (26°C) et nous y avons retrouvé un ami, qui nous a fait visiter L.A (en guest sur certaines photos, merci encore ❤ ). C’était vraiment génial. Nous avons adoré cette ville où les gens semblent heureux, détendus, et où les paysages diffèrent entre la mer, la montagne, les collines et de jolis bâtiments. En voici quelques supers moments:

Venice Beach et ses canaux

C’est vraiment un endroit que j’ai aimé. La plage est belle, il y a une longue piste cyclable que les gens empruntent en rollers, vélo… C’est vraiment un super cadre pour se balader ou faire du sport, avec d’un côté des baraques de folie, et de l’autre le sable blanc, les collines et la mer. Il y a plein de petits magasins aussi le long de l’avenue: des marchands de glace, des bars, un centre de cannabis médicinal… Ça faisait bizarre, on n’était pas habitué!  

Et la merveilleuse surprise est les canaux de Venice! Un peu plus dans les terres, en traversant quelques rues à pied. C’est un endroit super intime, super romantique, une merveille pour les yeux! Un petit canal, des barques de toutes formes et couleurs, des ponts, des maisons de dingue encore une fois. Au coucher du soleil, c’est vraiment magnifique. Un vrai coup de coeur! 💗

Puis nous avons terminé ce fabuleux coucher de soleil en retournant sur la plage de Venice, où les couleurs de la nature nous ont offert un vrai spectacle. Pas de retouche couleur sur les photos.

Promenade dans les « downtowns »

Les downtowns sous tout aussi charmants que la ville. On y trouve beaucoup de murs décorés, de jolis bâtiments, des coins de verdure. Toujours ces palmiers au bord des routes. On est rentré dans le millennium biltmore hotel, qui est l’hôtel qui a accueilli les Oscards. C’est une très belle bâtisse que vous pouvez visiter gratuitement. Dans les rues, on a vu des tournages un peu partout, avec du matériel. Il y a quelques « roof top » où on n’a pas eu le temps de s’arrêter mais je pense que la vue devait être jolie. Merci encore à nos amis sur place pour cette visite moins touristique.

P1030499
Millennium biltmore hotel

Sur la 5ème photo, vous pouvez voir le haut d’un building où vous pouvez aller glisser sur un toboggan vitré qui sort à l’extérieur et vous amène sur une terrasse. De quoi avoir le vertige! Le prix est de 20$ la glissade quand même!

Une vue panoramique nocturne à l’observatoire astronomique Griffith

Cette observatoire niché sur les sommets offre une vue dégagée sur LA et la possibilité d’observer les planètes grâce aux télescopes gratuits à l’intérieur. Nous nous sommes contentés d’observer la vue à l’extérieur, puis nous sommes rentré voir un peu à l’intérieur. Mais pour les télescopes, il fallait être patients puisqu’il y avait 2 énormes queues d’environ 2h… On a passé notre tour.

 Pour la petite histoire, c’est Monsieur Griffith, un astronome, qui a fait construire cette demeure et qui a souhaité l’ouvrir à tous, gratuitement, pour que chacun puisse avoir accès à cette science.

Une virée à Malibu

Un gros coup de coeur pour ce côté de la Californie. Des maisons (que dis-je? Des châteaux sur pilotis) au bord de l’eau, de la roche, des collines… Il n’y avait personne lorsqu’on y a été et Ben et Flo ont même pu profiter d’une baignade assez glaciale.  Inutile de préciser que comme partout à L.A, c’est hors de prix. En rouge pour l’occasion, j’ai même pas fait exprès. (Big up Pamela!)

Direction Hollywood boulevard

Les voici, ces fameuses petites étoiles. Nous l’avons fait parce qu’il faut le dire, c’est un symbole de Los Angeles, mais en réalité, nous n’avons pas trouvé ça folichon. Des dizaines d’étoiles sont répartis sur 2 étroits trottoirs où se bousculent des gens qui s’allongent même sur le sol auprès de leur étoile fétiche pour taper la pose… Vous y trouverez aussi des supers héros mais attention! Attrape touriste: la photo est payante et ils ne le vous le disent qu’après! Promenade sympa mais sans plus.

Une promenade sur le mont Hollywood

C’est vrai, ce ne sont que de grosses lettres blanches formant un mot, un panneau publicitaire quoi! Mais c’est tout un symbole. Et je l’avoue volontiers, le cadre est somptueux et promet de jolies petites randonnées jusqu’en haut des lettres.

Puis nous avons terminé ces 4 jours à Marina Del Rey, un petit quartier près d’un port. Le cadre est aussi joli, même si j’ai préféré Venice et Malibu.

Los Angeles aura été notre 2ème plus grosse ville après New York. Même si personnellement j’ai eu une préférence pour L.A, c’est difficile de comparer car vraiment, ce sont 2 ambiances très différentes. Nous n’attendions pas grand chose de L.A à vrai dire et finalement, elle nous a complètement conquis par ses paysages différents, son ambiance, sa quiétude malgré la foule.

 

Et vous? ça vous dit quoi?

Les commentaires, c’est plus bas 😉

Une réflexion sur “Los Angeles – Californie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s