A quelques jours du départ

–> LES BAGAGES…

Ah les bagages… Quelle histoire! Mettre une vie dans seulement 2 bagages, c’est compliqué! Ben et moi avions 2 grands bagages chacun, plus un petit bagage cabine pour y mettre essentiellement des vêtements, des sous vêtements, des blousons, des chaussures (basket/chaussures de rando/chaussure de ville/chaussures d’été), 2 PC portables (un boulot + un perso), des accessoires (lisseur, ceintures, tondeuse etc.), produits de toilette, papiers importants, quelques livres (routard etc.), des médicaments… et seulement 23 kg par bagage.

L’astuce pour gagner un maximum de place est de rouler ses vêtements en serrant bien. Il y a de supers tutos sur Youtube. Vraiment c’est assez incroyable la place que l’on gagne! On peut en caser un peu partout et caler des objets. Comme on avait si bien gagné de la place, on en a mis… un peu trop! On a refait, encore et encore nos valises pour atteindre le bon poids.

Sécurité des bagages:

Aux Etats-unis, la douane peut ouvrir les bagages (même en l’éventrant si ce n’est pas accessible pour eux…). Pour votre bagage ou votre cadenas (détérioration) il est mieux de prévoir un cadenas TSA. C’est un cadenas à code ou à clé pouvant être ouvert par la douane car elle possède la même clé.

 Voyager avec des médicaments

Malheureusement je dois prendre divers traitements médicamenteux encore pour le moment. Pour ne pas être saisie par la douane américaine, il faut idéalement les mettre ensemble, en bagage à main (sinon risque de perte de bagage en soute et si le médicament est important comme un traitement cardiaque, insuline  etc… je vous laisse imaginer l’angoisse!). Il faut y joindre les ordonnances pour la durée du séjour.

 Pour mon traitement “chronique ou long”, j’ai pu avoir mon traitement pour 6 mois (impossible plus) en une seule fois avec une ordonnance du médecin indiquant: “l’état de santé de Mme ***** nécessite la délivrance de son traitement en une seule fois, pour une durée de 6 mois, cause: départ aux États-Unis”. Avec ceci, j’ai été à l’assurance maladie qui a fait le nécessaire.

J’ai ensuite reçu une autorisation de la sécu par courrier et j’ai pu aller retirer mes médicaments à la pharmacie. J’en avais donc un bon paquet!

Numériser les documents importants

C’est très bête, assez rapide et ça peut vous sauver la mise! Je repense à mon chéri qui avait perdu son passeport en Thaïlande… Je ne vous raconte pas la galère pour rentrer! J’ai numériser tous les documents importants qui pourraient nous être utiles et les ai envoyés sur nos boites mails à tous les deux. (On n’est jamais trop prudents!)
Idées de documents: carte d’identité, passeport, permis français, permis international, diplômes, certificat de mariage, copie des vaccins du carnet de santé…

Des petites choses à penser…

♦ Résiliation de divers contrats (assurances voiture/maison, locations, portable, internet, électricité, eau…)

♦ Récupération de liquide en dollars, grâce à un coup de téléphone à la banque et prise de RDV.

♦ Le marathon des au revoir: famille, amis… Évidemment des preuves d’amour, des larmes, du bonheur… Un mélange de plein d’émotions. Cela nous booste!

♦ Réservation d’hôtel, de voiture aux USA, enregistrement des places sur les vols.

Beaucoup de choses à faire et à penser, mais on voit le bout….

Une réflexion sur “A quelques jours du départ

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s